feuille d'impôts

L'impôt fédéral sur le revenu

La plupart d'entre nous ont la responsabilité de payer l'impôt fédéral sur le revenu des particuliers, qu'il soit retenu sur nos chèques de paie ou que nous le payons nous-mêmes. Mais comment calcule-t-on l'impôt sur le revenu? Que considère le calculateur de déclaration de revenus? Et comment pouvez-vous réduire le montant que vous devez? Comment le projet de loi de réforme fiscale affectera-t-il le montant que vous payez? Lisez la suite pour en savoir plus sur l'impôt fédéral sur le revenu! Pour calculer le montant de vos impôts, vous pouvez utiliser l’ impôts gouv simulation.

Les déductions fiscales

Il existe deux façons de demander des déductions, ce qui peut réduire votre revenu imposable et donc le montant de l'impôt que vous devez. Vous pouvez demander la déduction standard (un montant basé sur votre statut de déclaration) ou détailler vos déductions. De plus, n'oubliez pas qu'en vertu de la Loi sur la justice pénale, certaines déductions ont été abrogées ou modifiées par Parenthèses fiscales. Les tranches d'imposition sont souvent confondues avec les taux d'imposition, mais les termes ne sont pas interchangeables. Chaque tranche détient un montant de revenu imposable qui s'applique à un taux d'imposition compris entre 10% et 37%. En d'autres termes, chaque couche de votre revenu imposable comprise dans une certaine tranche est imposée au taux de cette dernière. À mesure que votre revenu augmente, la couche suivante de revenu imposable est imposée au taux "marginal" de la tranche d'imposition suivante. La réforme fiscale a modifié les tranches d'imposition et les taux d'imposition de nombreux déclarants. Il est donc important d'en savoir plus sur les conséquences que cela peut avoir pour vous.

Statut de dépôt

Le statut de dépôt est un facteur déterminant du montant de l'impôt calculé pour un certain niveau de revenu imposable. Cela dépend également des tranches d'admissibilité à certaines déductions, crédits et exemptions. Votre statut de classement sera l’un des suivants: célibataire, marié conjoint, conjoint marié séparément, chef de ménage ou veuf qualifié. Sélectionnez votre statut sur le calculateur de remboursement et de réforme fiscale ci-dessus.